Compétition virtuelle nord-américaine des maîtres sur courte piste. Épreuve de temps (TT Challenge) – 2018

 

 

 

Organisé par les Clubs de patinage de vitesse de Buffalo Speedskating Club & Milton Speed Skating

Nous sommes fiers d'annoncer la première compétition virtuelle nord-américaine des maîtres 2018 sur courte piste. Une occasion unique pour les patineurs compétitifs maîtres aux États-Unis et au Canada.

 

La course virtuelle donne aux patineurs maîtres l'occasion de participer à une compétition sans coût et sans difficulté de déplacement. Les athlètes pourront comparer leurs temps d’essai à ceux de l'ensemble des patineurs maîtres des États-Unis et du Canada, tout en compétitionnant à titre individuel et en représentant leur club. Il s'agit d'une compétition amicale qui a pour but d'être amusante, instructive et stimulante, non seulement pour les athlètes participants, mais aussi pour leur club respectif. La rencontre virtuelle donne également aux maîtres qui n'ont jamais concouru l'occasion de le faire dans un environnement accessible, sécuritaire et convivial dans leur propre club. Les patineurs qui ne sont pas affiliés (à un club) auront également l'occasion de participer à la compétition dans leurs clubs locaux. Veuillez noter que tous les participants doivent être membres en règle de Patinage de vitesse Canada ou US Speedskating.

 

Détails et règles:

 

1) Il s'agit d’une compétition virtuelle de temps d’essai pour les maîtres, effectuée sur une piste standard de 111,12 m. Chaque patineur sera chronométré par son club sur sa patinoire. Les patineurs non affiliés peuvent patiner (si permis), avec et pour un club participant.

 

2) Nous reconnaissons les différences inhérentes qui peuvent influencer la performance d’un patineur tels que; les conditions de la glace, l'élévation, la disposition de la patinoire et le moment où les concurrents font leurs essais etc… Cependant, puisque nous ne pouvons pas contrôler ces variables, c’est dans l'esprit de la bonne volonté et du calibre sportif, qu’elles seront actualisées.

 

3) Les temps doivent être enregistrés à 1/100 de seconde (min: sec.00) et doivent être chronométrés par un entraîneur, ou un arbitre certifié par Patinage de vitesse Canada ou US Speedskating. Tous les patineurs doivent être chronométrés par trois chronomètres. Le temps médian étant celui soumis. Des chronomètres digitaux doivent être utilisés.

 

4) Les patineurs doivent faire leur course à titre individuel. Il est permis d'avoir deux patineurs simultanément sur la piste puisqu’ ils commencent vis-à-vis sur côtés opposé (format de poursuite). Les patineurs ne sont pas autorisés à aspiré et dans le cas où un patineur dépassera l'autre, il incombe au passeur de passer l’autre concurrent lentement. Cela peut se faire à l'intérieur ou à l'extérieur, en autant qu'il n'y ait pas d'interférence. Le patineur sur le point d'être passé ne doit pas agir de manière agressive en changeant soudainement la voie et entravant le patineur que le dépasse. Le patineur en train d'être passé peut, à son gré, se déplacer pour permettre au patineur passant de le dépasser à l’intérieur, ou de garder sa trajectoire. Soyez intelligent et soyez sécuritaire. Vous pourrez toujours patiner à nouveau.

 

5) Les départs doivent être conformes aux règlements USS / PVC / ISU, par exemple, (à vos marques, prêts, sifflet ou tout autre appareil émettant un signal sonore). S’appuyer sur le bout d’une lame piquée à quelques millimètres de la ligne, n’est pas permis.

 

6) La course virtuelle aura lieu durant tout le mois de février 2018. Les patineurs remettront leur meilleur temps à chaque distance sur le site internet avant le 28 février 2018. Les distances peuvent être patinées n'importe quand et dans n'importe quel ordre pendant le mois, chaque club déterminant quand et combien de fois chaque concurrent patine. Il appartient aux clubs de décider de la manière la plus efficace, productive et agréable pour les maîtres participants de réaliser leurs temps souhaités.

 

7) Les groupes d'âge et les événements seront les suivants, notez: l'âge du patineur au 30/06/2017.

 

Femmes maîtres 30-34    500m, 1000m, 1500m      Hommes maîtres  30-34    500m, 1000m, 1500m

Femmes maîtres 35-39    500m, 1000m, 1500m      Hommes maîtres  35-39    500m, 1000m, 1500m

Femmes maîtres 40-44    500m, 1000m, 1500m      Hommes maîtres  40-44    500m, 1000m, 1500m

Femmes maîtres 45-49    500m, 1000m, 1500m      Hommes maîtres  45-49    500m, 1000m, 1500m

Femmes maîtres 50-54    500m, 777m, 1000m        Hommes maîtres  50-54    500m, 777m, 1000m 

Femmes maîtres 55-59    500m, 777m, 1000m        Hommes maîtres  55-59    500m, 777m, 1000m

Femmes maîtres 60-64    500m, 777m, 1000m        Hommes maîtres 60-64    500m, 777m, 1000m

Femmes maîtres 65-69    500m, 777m, 1000m        Hommes maîtres 65-69    500m, 777m, 1000m

Femmes maîtres 70-74    333m, 500m, 777m          Hommes maîtres 70-74    333m, 500m, 777m

Femmes maîtres 75-79    333m, 500m, 777m          Hommes maîtres 75-79    333m, 500m, 777m

Femmes maîtres 80-84    111m, 333m, 500m          Hommes maîtres 80-84    111m, 333m, 500m

Femmes maîtres 85-89    111m, 333m, 500m          Hommes maîtres 85-89    111m, 333m, 500m

Femmes maîtres 90-up    111m, 333m, 500m           Hommes maîtres 90-up    111m, 333m, 500m

 

8) Les concurrents doivent posséder une adhésion actuelle de US Speedskating, ou une adhésion ‘’membre compétitif’’ de Patinage de vitesse Canada.

 

9) La piste doit être d'une norme de 111,12 mètres et être vérifiée par un entraîneur ou un arbitre certifié de Patinage de vitesse Canada ou US Speedskating (à l'aide du formulaire de sanction du club).

 

10) Des mesures de sécurité appropriées, telles que requises par Patinage de vitesse Canada ou US Speedskating, doivent être respectées pour protéger le bien-être personnel de tous les athlètes et spectateurs.

 

11) Pour s'assurer que les clubs participants respectent les directives de l'événement concernant la configuration de la piste, le chronométrage et la sécurité, les éléments suivants doivent être complétés avant le 1er février 2018. Le formulaire peut être trouvé ici. Un seul formulaire doit être soumis par club.

 

12) L'inscription en ligne fermera le 31 janvier 2018. La pré-inscription est de 15 $ US et se déroulera jusqu'au 31 octobre 2017. L'inscription régulière sera de 20 $ US. Les frais d'inscription seront utilisés pour acquérir les récompenses. Si elles sont suffisantes, le léger surplus sera utilisé comme levée de fonds pour les clubs de Buffalo et Milton. Pour vous inscrire, allez ici.

 

13) La remise des prix (prix à déterminer) se fera comme suit:
      A) Les trois premiers arrivants dans chaque catégorie d'âge et de distance.
      B) Les trois meilleurs patineurs à titre global (déterminé par système de pointage ‘’Samalog’’) dans chaque

          catégorie d'âge.
      C) Le club champion (déterminé par le pointage actuel).

 

14) Les résultats seront affichés d'ici le 31 mars 2018 et les prix distribués jusqu’au le 30 avril 2018.

 

15) Pour télécharger votre temps en février 2018, allez ici, (entrera en vigueur le 1er février).

 

Pour plus d'informations ou pour toutes questions:


Co-directeurs:
Alan Jay (Buffalo) info@buffalospeedskating.org / 716-427-3435

Paul Emblin (Milton) skate@miltonspeedskating.com / 905-878-2426

 

Un merci particulier à:


Craig Pielechowski pour avoir eu l'idée du défi d’épreuve de temps virtuel.

 

Glenn Corso & Tom Miller Pour leur aide dans le développement du format et des règles.

North American Virtual Short Track Masters

TT Challenge - 2018

 

 

 

Organized by the Buffalo Speedskating Club

& Milton Speed Skating

 

We are excited to announce a unique competitive opportunity for Master skaters in the U.S. and Canada. The first ever North American Virtual Short Track Masters TT Challenge - 2018.

 

The virtual meet gives masters an opportunity to compete without the cost and difficulty of traveling to a physical meet. This allows athletes to see how their times compare to those throughout the U.S. and Canada, while competing on an individual level and for their clubs. It is designed to be fun, instructive and challenging not only for the participating athletes but for their clubs as well. The virtual meet also gives masters who have never competed an opportunity to do so in an easy, safe and supportive environment - their own club.  Skaters who are unaffiliated will also have the opportunity to compete through their local clubs. Please note that all participants must be current members of US Speedskating or Speed Skating Canada.

 

Details & Rules:

 

1) This is a virtual time trial masters meet conducted on a standard 111.12m track. Each skater will be timed by their club on their home rink. Unaffiliated skaters may skate (if permitted), with and for a participating club.

 

2) We recognize the inherent differences that factors such as ice conditions, elevation, rink layout, and the timing of when competitors skate, can have on performance. However, since we can not control for these variables, in the spirit of goodwill and sportsmanship they will be discounted.

 

3)  Times are to be recorded to 1/100 of a second (min:sec.00), and must be witnessed by a US Speedskating or Speed Skating Canada certified coach, timer or referee. All skaters must be timed by three timers with the median (middle) time being the one submitted. Digital stopwatches must be used.

       

4) Skaters must skate as individuals. It is acceptable to have two skaters on the track at the same time as long as they start at opposite sides (pursuit format). Skaters are not allowed to draft and in the event that one skater will overtake the other, it is the responsibility of the passing skater to pass the slower skater cleanly. This may be done inside or outside as long as there is no interference. The skater about to be passed must not act improperly by suddenly changing track and interfering with the passing skater. The skater about to be passed may, at their option, move wide to allow the passing skater to go through, or hold their track. Be smart and be safe. You can always skate it again.

 

5) Starts are to comply with USS/SSC/ISU regulations e.g., (go to the start / ready / whistle or starting gun), no toe starts.

 

6) The virtual meet will take place during the month of February, 2018. Skaters will upload their best time in each distance to the website by February 28, 2018. Distances can be skated at anytime and in any order during the month, with each club determining when and how many times each competitor skates. It is up to individual clubs to decide on the most efficient, productive and enjoyable way for participating masters to achieve their desired times.


7) The age groups and events will be as follows, note: age of the skater on or before 6/30/2017.

 

Master Ladies 30-34    500m, 1000m, 1500m

Master Ladies 35-39    500m, 1000m, 1500m

Master Ladies 40-44    500m, 1000m, 1500m

Master Ladies 45-49    500m, 1000m, 1500m

Master Ladies 50-54    500m, 777m, 1000m

Master Ladies 55-59    500m, 777m, 1000m

Master Ladies 60-64    500m, 777m, 1000m

Master Ladies 65-69    500m, 777m, 1000m

Master Ladies 70-74    333m, 500m, 777m

Master Ladies 75-79    333m, 500m, 777m

Master Ladies 80-84    111m, 333m, 500m

Master Ladies 85-89    111m, 333m, 500m

Master Ladies 90+       111m, 333m, 500m

 

Master Men 30-34    500m, 1000m, 1500m

Master Men 35-39    500m, 1000m, 1500m

Master Men 40-44    500m, 1000m, 1500m

Master Men 45-49    500m, 1000m, 1500m

Master Men 50-54    500m, 777m, 1000m

Master Men 55-59    500m, 777m, 1000m

Master Men 60-64    500m, 777m, 1000m

Master Men 65-69    500m, 777m, 1000m

Master Men 70-74    333m, 500m, 777m

Master Men 75-79    333m, 500m, 777m

Master Men 80-84    111m, 333m, 500m

Master Men 85-89    111m, 333m, 500m

Master Men90+        111m, 333m, 500m

8) Competitors must have either a current US Speedskating competing membership, or a Speed Skating Canada competitive membership.

 

9) The track must be a standard 111.12 meters, and be verified by a US Speedskating or Speed Skating Canada certified coach or referee, (using the Club Sanction Form).

 

10) Proper safety precautions as generally required by US Speedskating or Speed Skating Canada must be taken to protect the personal welfare of all athletes and spectators.

 

11) To ensure that participating clubs meet the event guidelines concerning track layout, timing and safety, each club must submit an online Club Sanction Form prior to February 1, 2018. The form can be found here. Only one form needs to be submitted per club.

 

12) On-line registration will close on January 31, 2018. Early registration is $15 USD and will run until October 31, 2017. Regular registration will be $20 USD. Registration fees will be used to produce the awards, and if sufficient, as a small fundraiser for Milton and Buffalo. To register go here.

 

13) Awards (to be determined) will be given as follows.

        A)  The top three finishers in each age category and distance.

        B)  The top three overall (as determined by points) in each age category.

        C)  The top club (as determined by points).

 

14) Results will be posted by March 31, 2018, and awards distributed by April 30, 2018.

 

15) To upload your Times in February, 2018 go here, (will become active on February 1).

 

For additional information or questions:

 

Co-directors:

Alan Jay (Buffalo) info@buffalospeedskating.org / 716-427-3435

Paul Emblin (Milton) skate@miltonspeedskating.com / 905-878-2426

 

For updates, photos, training tips & additional info.

Special thanks to:


Craig Pielechowski for coming up with the idea for the virtual meet.


Glenn Corso for his help in developing the meet format and rules.

Printable PDF Flyer.

French (Canada)